- L' Amérique du sud a été à l'honneur récemment.
- Bien sûr. Grosse surprise : le nouveau pape est le premier sud américain, le premier jésuite, le premier François.
- Pour Maradonna, le footballeur, argentin comme le pape, ce n'est pas une surprise mais un miracle, voire une confirmation : pour lui c'est « la main de Dieu » qui a donné un pape à l'Argentine.
- Sur le sujet il est très calé, Maradonna. L' Argentine gagna un match contre l'Angleterre en 1986 grâce à un but qu'il marqua de la main. Pour expliquer son geste, il affirma que c'était « la main de Dieu »
- On a aussi beaucoup parlé de l'Amérique du sud à cause de la mort de Chavez, le président vénézuélien, quasi dieu. Il doit être momifié comme Lénine ou Mao et ensuite placé dans un cercueil de verre.
- Ce n'est pas sûr. Il est mort le 5 mars et nous sommes le 21. On aurait dû commencer à vider le corps de ses organes et le faire tremper dans une solution pour remplacer l'eau des cellules. Après il faut des soins de conservation : deux fois par semaine toilette du visage et tous les 18 mois un bain dans une solution.
- C'est compliqué !
- On sait bien conserver les corps longtemps, mais c'est plus difficile de les rendre présentables aussi longtemps. Ceux qui sont conservés dans les écoles de médecine ne sont pas beaux à voir au bout de dix ans. On peut souhaiter qu'il ressuscite avant, Chavez .
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Oui, qu'il ressuscite suivant la prophétie d'Ahmadinedja , le président iranien convaincu que Chavez ressuscitera comme le Christ et le Mahdi (iman caché des chiites). Alors…